Trouver une assurance de prêt à un taux compétitif peut se révéler difficile lorsqu’on exerce une profession à risques, comme pompier ou convoyeur de fonds. Cependant, des solutions existent. Faites le point sur la question grâce à assurance-sur-prêt.fr.

Quelles modalités pour les professions à risques?

Si vous exercez un métier à risques, certaines dispositions particulières peuvent être appliquées à votre contrat d’assurance. Dans la majorité des cas, votre assureur appliquera une surprime à vos mensualités. Celle-ci pourra être exprimée soit en pourcentage de la cotisation, soit en proportion du capital emprunté. Cependant, ce n’est pas une règle. Selon le type de prêt que vous contractez, mais aussi selon les modalités que vous fixerez avec votre assureur, il est possible que ce dernier reporte le risque d’une autre manière, par exemple en choisissant de n’intervenir qu’à des conditions bien particulières ou en limitant la durée de couverture du prêt. Consultez assurance-sur-prêt.fr afin de connaître toutes les possibilités d’assurance pour les personnes exerçant une profession à risques.

Comment se calcule une assurance pour personnes à risques ?

Bien entendu, plus les risques liés à votre profession sont importants, plus le tarif de votre assurance de prêt sera élevé. Votre assureur vous fera remplir un questionnaire et vous proposera une formule prenant en compte vos conditions de travail, votre état-civil, l’environnement dans lequel vous vivez et/ou vous travaillez… Toutes ces données sont évaluées afin de calculer votre assurance de prêt. Elles permettront de définir son prix, ainsi que les conditions de votre assurance. Retrouvez plus d’informations sur les assurances de prêt pour professions à risques sur assurance-sur-prêt.fr.